Bien au chaud avec le chauffage électrique

Fini le radiateur grille-pain énergivore et coûteux ! Place à la nouvelle génération de chauffage électrique du type convecteurs, panneaux radiants, planchers chauffants ou radiateurs à inertie. Associé à une bonne isolation et à une bonne ventilation, le chauffage électrique offre une chaleur douce à votre habitation.

Autre bon point, le chauffage électrique se raccorde directement au réseau électrique du logement et ne nécessite que peu d’entretien.

Chauffage électrique, lequel choisir ?

Optez pour des radiateurs en acier, aluminium ou en fonte car ce sont d’excellents conducteurs de chaleur. Ils possèdent tous un thermostat mécanique, électronique ou numérique afin de gérer au mieux la température ambiante.

  • Radiateur à convection ou convecteur : légers, ces radiateurs ont un faible coût d’achat et une montée en température rapide. Certains existent sous forme de sèche-serviettes pour déshumidifier l’air dans la salle de bains.
  • Radiateur à rayonnement (panneau rayonnant ou radiateur radiant) : dispensant une chaleur homogène, les radiateurs à rayonnement sont peu coûteux. La diffusion de la chaleur est liée à un thermostat souvent programmé pour couper ou allumer le radiateur selon la température ambiante.
  • Radiateur à inertie : peu gourmand en énergie, il offre un très bon confort thermique malgré une montée en température assez lente. Il continue de chauffer même après avoir été éteint.
Particulier qui entretien un climatiseur

Comment nettoyer son chauffage électrique ?

Avec leurs petits interstices, difficile de déloger la poussière se déposant sur les radiateurs. Selon l’ancienneté des radiateurs, une odeur de brûlé peut parfois se dégager lors de la mise en chauffe de l’appareil. Pour bien nettoyer son radiateur électrique, un chiffon humide suffit. Pour les recoins difficiles, un coup de sèche-cheveux fera l’affaire !

À l’utilisation, si vous vous apercevez que vos radiateurs chauffent moins bien, que le thermostat est cassé ou encore qu’une fuite apparaît, un dépannage sera nécessaire. Plus tôt le problème est diagnostiqué par un expert, plus vite nous pouvons vous proposer la pièce de rechange adaptée.