Qu’est-ce que le chauffage au fioul ?
Chauffer son logement au fioul nécessite une chaudière au fioul ainsi qu’une cuve pour stocker le combustible. Cette cuve peut être enterrée, installée dans un local ou en extérieur. L’approvisionnement en fioul est simple et ne dépend pas d’un seul et unique fournisseur, ce qui vous laisse le choix.
Dans son fonctionnement, le chauffage au fioul brûle le combustible pour produire de la chaleur par le biais d’un brûleur, puis la chaleur est envoyée dans le réseau. Afin de réduire au maximum votre facture énergétique et booster le rendement, votre chaudière au fioul peut être combinée avec une pompe à chaleur (PAC). Si vous souhaitez vous en servir pour la production d’eau chaude sanitaire, on dit alors que la chaudière est mixte.
Le nettoyage de la cuve à fioul nécessite un entretien tous les dix ans environ. Le nettoyage est obligatoirement réalisé par un professionnel. Si vous vous apercevez que votre chaudière au fioul fait des bruits suspects ou que son efficacité est réduite, un dépannage est nécessaire.

Un coup de pouce pour votre chauffage au fioul
Dans le cadre de la transition énergétique et pour financer vos travaux d’économies d’énergie, l’État vous propose de nombreuses aides. Crédit à taux zéro, prime à la conversion, opérations Coup de Pouce, écoprêt, crédit d’impôt… 80 % des Français ne sont pas informés que des aides financières sont dispensées pour rendre leurs logements plus verts.
Si vous avez pour projet de remplacer votre ancienne chaudière à fioul, GEA, certifiée entreprise RGE ECO Artisan, est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.