Installation d’un chauffage au gaz de ville

Ce système de chauffage est possible si l’habitation est reliée au gaz naturel de ville (si ce n’est pas le cas, mais que vous envisagez l’installation d’un chauffage au gaz, faites appel à GRDF pour demander un raccordement au gaz.) Au propane ou au butane, la chaudière à gaz possède un bon rendement pour optimiser un maximum le confort thermique. Nos chauffagistes GEA possèdent de nombreuses qualifications pour réaliser l’entretien ou l’installation d’un chauffage au gaz.

PMG, Professionnel Maintenance Gaz, logo
logo RGE Eco artisan
logo RGE Quali'Pac
logo RGE Quali'Sol
logo De Dietrich, le confort durable

Fonctionnement d’un chauffage au gaz

Tout comme une chaudière à fioul, la chaudière à gaz fonctionne sur le même principe : le gaz est brûlé pour produire de la chaleur via un brûleur. L’énergie thermique créée est envoyée dans le circuit de chauffage pour chauffer l’habitation. L’installation d’un chauffage au gaz mural ou au sol peut se faire grâce à différents appareils et est tout particulièrement indiqué pour chauffer de grandes surfaces comme des immeubles ou copropriétés.

  • Chaudière au gaz naturel : fonctionne grâce à un ballon.
  • Chaudière à condensation : récupère les fumées produites pendant la combustion du gaz pour engendrer de la chaleur.
  • Chaudière hybride : même principe que la chaudière à condensation mais une pompe à chaleur y est combinée.
  • Chaudière à gaz basse température : idéale pour les petits espaces, elle monte en température jusqu’à 45 °C, ce qui est économique.
Système de chauffage au gaz

Comment installer ou dépanner un chauffage central au gaz ?

Pour une installation, un chauffagiste vient sur place pour s’assurer de la faisabilité du projet et des contraintes éventuelles. Ensemble, nous déterminons le rendement nécessaire selon la taille de votre foyer, s’il faut éventuellement retirer l’ancienne chaudière, les fournitures à prévoir… Cette visite technique débouche sur un devis entièrement gratuit.

La petite info

L’installation d’un chauffage au gaz peut faire profiter d’un crédit d’impôt. Pour être éligible, vous devez faire appel à un chauffagiste agréé comme l’est GEA et remplir des conditions particulières.

Afin de vous assurer du bon état de votre chaudière dans le temps, pensez à la faire régulièrement entretenir. Sans cela, des pannes peuvent arriver, vous privant de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Vous cherchez un dépanneur ?