Optez pour l’énergie solaire !

Finie la sensation de pieds gelés sur un carrelage froid, le plancher chauffant est là ! Ce système d’émetteur de chaleur vous garantit confort et bien-être au sein de votre habitation. Il a longtemps subi des a priori sur son prix d’installation, sa gestion de la chaleur (sol bouillant) ou encore sur la santé (gonflement des jambes), mais ce temps est révolu. Les planchers chauffants sont désormais bien adaptés, et surtout, économes en énergie. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Les avantages du plancher chauffant

L’installation d’un plancher chauffant vous offre de nombreux avantages.

L’adaptation

Quel que soit votre système de chauffage, le plancher chauffant fonctionne à l’électricité, au gaz, avec une pompe à chaleur…

Facile

Le plancher chauffant peut être recouvert par tout type de sol.

Confortable

Marchez pieds nus sans avoir les pieds gelés et profitez d’une chaleur douce et chaleureuse partout chez vous.

Décoratif

Qui dit plancher chauffant, dit pas de radiateurs parfois disgracieux sur les murs. C’est plus d’espace pour la déco !

Économique

Le plancher chauffant fonctionne avec des basses températures.

Sol blanc, carrelage, table et chaise blanche, baie vitrée, mur rouge

La pose d’un plancher chauffant en pratique

Un technicien GEA se déplace à votre domicile pour réaliser un diagnostic complet débouchant sur un devis détaillé. Lors de sa visite, notre chauffagiste va calculer la surface au sol avant d’étudier le type de chauffage au sol souhaité. Puis, selon l’étude, il proposera ce qui est le plus adapté entre l’installation d’un plancher sur plots, chape de béton, chape liquide. Vient ensuite le choix des revêtements. Ils ont leur importance car ils doivent convenir aux planchers chauffants et correspondre à vos exigences esthétiques.

Contrôle de la température d'une maison via une tablette tactile

L’installation d’un plancher chauffant… réfrigérant !

Si le terme peut amuser, le plancher chauffant peut également être réfrigérant. Le procédé s’apparente à celui d’une climatisation réversible. Durant les périodes de chaleur, c’est l’eau non chauffée, et donc fraîche, contenue dans les tubes du plancher chauffant qui permet une température ambiante idéale. Le plancher chauffant rafraîchissant peut durer des années sous réserve d’un entretien régulier. Nous vous conseillons de réaliser des désembouages pour garantir une qualité de fonctionnement optimale.